• Plidetwal Studio

Demande de passeport haïtien, précisions de la DIE


La Direction de l’Immigration et de L’Émigration (DIE) porte à la connaissance des responsables des agences de voyages, ainsi que des requérants utilisant les services de ces agences pour solliciter un passeport, que le formulaire de demande à remplir auprès des dites agences avec les informations du requérant est toujours d’application et disponible.


Néanmoins, en conformité avec l’avis de la DIE et du Ministère de l’Intérieur, en date du 20 août 2020, tout requérant devra, une fois les formalités préalables remplies au niveau des agences, se présenter personnellement à l’un des Bureaux de la DIE sur le territoire national, pour les formalités liées à la saisie des empreintes, la prise de photo compatible avec le système et la signature du document de voyage sollicité.


La DIE en profite pour rappeler que la juridiction des agences de voyages ne dépasse pas les limites du territoire national. Elle compte également sur la compréhension et la diligence de tous les concernés pour se conformer dès le 1er septembre 2020 à ces dispositions qui répondent aux normes et recommandations Internationales en vigueur, en ce qui concerne la personnalisation des documents de voyage.

156 vues0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.