
Le nombre de personnes infectées par le coronavirus en République dominicaine est passé vendredi de 488 à 581 et le nombre de décès de 10 à 20, a rapporté le ministre de la Santé publique Rafael Sánchez Cárdenas.
Lors d’une conférence de presse virtuelle, Sánchez Cárdenas a révélé que 80 % des cas confirmés correspondent à quatre provinces : Distrito Nacional 47%, Santiago 11%, Santo Domingo 11% et Duarte 10%.
Il a, par ailleurs, révélé que 12 des 20 personnes décédées résidaient dans la province de Duarte et avaient plus de 60 ans.
Le ministère de la santé publique recommande à la population de rester à la maison et de s’occuper des personnes qui présentent des signes et symptômes du Covid-19.
Un couvre-feu de deux semaines est en vigueur depuis le vendredi 20 mars dernier entre 8 heures du soir et 6 heures du matin et pour les 6 premiers jours, les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation de pas moins de 10 mille personnes pour violation de cette mesure.
Par ailleurs, le gouvernement dominicain a pris des mesures d’accompagnement en vue d’aider la population dominicaine à faire face à l’épidémie.
Zacharie JEAN MARIE