Coronavirus : l'hydroxy chloroquine est efficace contre le virus

C'est une information importante pour les patients atteints du COVID-19. Selon une étude préliminaire de l'équipe de l'infectiologue français Didier Raoult

L’hydroxy chloroquine fonctionne de façon efficace pour combattre le virus. Au bout de 6 jours sous hydrox chloroquine, trois quarts des patients de l'équipe du professeur Raoulot infectés n'étaient plus porteurs du virus.

L’hydroxy chloroquine est un antiviral connu depuis des décennies. Ce médicament est disponible et commercialisé en Belgique sous le nom de Plaque Nil. Il est destiné initialement au traitement des maladies inflammatoires comme le lupus érythémateux et la polyarthrite rhumatoïde.

L'hydrox chloroquine est recommandé par les spécialistes belges pour le traitement à l'hôpital du coronavirus. Ils ne disposaient jusqu’ici que de résultats "in vitro" pour montrer son efficacité. L'étude française est donc essentielle, puisqu'elle démontre les résultats probants de la molécule sur un petit groupe de patients. Le professeur Raoult conseille de l'associer à la prise d'antibiotiques ciblés contre la pneumonie bactérienne (l’azithromycine). Il affirme également dans une conférence de l'IHU Méditerranée Infection que la durée de vie de la charge virale est de 20 jours, et non de 14.


(Source RTBF Info)

21 vues0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.