Coronavirus-HAÏTI : 7 nouveaux cas confirmés, 108 au total.


Selon le ministère de la Santé publique et de la Population, le nombre de personnes infectées en Haïti par le Covid-19 passe désormais à 108. Dans son avis #35, le MSPP annonce avoir dénombré le mercredi 7 mai, sept nouveaux cas de contamination.

Les autorités ont confirmé également que 5 nouveaux cas de guérison ont été enregistrés.

Parallèlement, 81 cas sont actifs et 12 personnes sont mortes sur les 108 cas confirmés.

Le Département de l’Ouest compte le plus de cas recensés avec 75 cas. Viennent ensuite les départements du Nord-est et de l’Artibonite avec 11 cas et 8 cas, respectivement.

La commune de Delmas quant à elle demeure la commune la plus affectée, avec un total de 21 personnes contaminées par le coronavirus, suivi de Pétion-Ville 18 et Port-au-Prince 17.

Le gouvernement haïtien annonce une distribution massive des masques au cours de cette semaine dans les lieux publics plus précisément dans les marchés.

Les autorités étatiques demandent à la population de continuer à respecter les mesures de prévention afin d’endiguer la pandémie dans le pays.

Zacharie JEAN MARIE

1 vue0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.