CINQUIÈME NUIT D’ÉMEUTES AUX USA, LE PARC DE LA MAISON BLANCHE ENVAHI

Les Etats-Unis d’Amérique ont connu une cinquième nuit d’émeutes cette nuit. Des manifestants ont envahi le parc de la Maison Blanche, en protestation contre les violences policières en général, celle de George Floyd à Minneapolis le 25 mai dernier en particulier. Donald Trump a été mis en sécurité dans un bunker secret.

La menace du président Donald Trump de déployer l’armée n’a pas empêché des manifestants de se réunir dans plusieurs villes des États-Unis afin de dénoncer la mort de George Floyd dans la nuit de lundi à mardi.

Du côté de New York, des centaines de personnes se sont rassemblées pacifiquement pendant la journée de lundi, notamment à Times Square, mais aussi dans Brooklyn.

La situation a dégénéré en soirée alors que des magasins de marques comme Nike ou Michael Kors sur la 5e avenue ont été pillés.

Malgré l’arrestation du policier et les menaces du président américain de déployer l’armée dans les villes en proie aux violences, les manifestants n’en démordent pas. Ils veulent à tout prix que justice soit rendue à Georges Floyd.

Zacharie JEAN MARI

0 vue0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.