• Plidetwal Studio

(Carnaval de Jacmel) Bilan de cette première journée pré-carnavalesque : 3 personnes blessées.


Ce Dimanche 17 janvier 2021 à travers les rues de la ville, notamment sur l'avenue Baranquilla, s’est déroulées dans une ambiance musicale, de danses et dans la joie de la population pour cette première journée pré-carnavalesque du Carnaval de Jacmel. Bilan de cette première journée pré-carnavalesque 3 personnes blessées.


Après que les membres de l’opposition politique ont fait irruption dans la mairie de Jacmel, dans la matinée, pour tenter vainement de stopper le lancement du traditionnel défilé marquant l’ouverture officielle de la 29e édition du carnaval de Jacmel, le cortège officiel a défilé à travers les rues de la ville ainsi que plusieurs groupes de danse, de groupes masqués, de lanceurs de cordes, de bandes à pied...

Pour le directeur départemental de la Culture du Sud-Est, Pascarin Raymond c'était une journée réussi !


Rappelons que le carnaval 2021 de Jacmel se déroulera le 7 février 2021 sur le thème « Kanaval Jakmèl se yon patrimwàn. An n pwoteje l ». La mairie a soumis le budget prévisionnel pour cette année avoisinant les 70 millions de gourdes.




758 vues0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.