• Plidetwal Studio

Banque mondiale a approuvé un don de 75 millions USD pour renforcer la protection sociale en Haïti

Le Conseil des administrateurs de la Banque mondiale a approuvé ce mardi un don de l’Association internationale de développement (IDA) d’un montant de 75 millions de dollars, pour financer le projet de Protection sociale adaptative pour une résilience accrue (ASPIRE).


Selon Javier Suarez, Responsable des opérations par intérim de la Banque mondiale en Haïti : « Ce projet offre des ressources immédiates pour venir en aide aux ménages les plus pauvres, tout en supportant le pays dans la mise en place de son programme de protection sociale afin de développer la résilience ainsi que le capital humain, à moyen terme. »



Ce projet apportera un soutien immédiat aux ménages pauvres et vulnérables, tout en renforçant leur résilience à travers des transferts monétaires non conditionnels et des mesures pour améliorer la santé, la nutrition et l’inclusion financière, précise un communiqué de presse publié le mardi 9 mars 2021.

1 vue0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.