Artemisia : testée dans un laboratoire allemand, la plante serait "efficace" contre la Covid19




Des chercheurs allemands, Peter Seeberger et son adjoint, Kerry Gilmore, ont révélé que des extraits d’Artemisia ont "agi" sur le nouveau coronavirus.


Le détail des résultats à venir


"Si je n’étais pas optimiste, je n’aurais pas accepté que vous veniez jusqu’à nous", lance Peter Seeberger, directeur de l’Institut Max Planck, à Potsdam, en Allemagne, rapporte Paris Match. Selon ce chercheur allemand, un premier laboratoire aurait fait part des conclusions positives attestant de l’efficacité des extraits d’Artemisia sur la Covid-19.

Début mai, ce chercheur a annoncé qu’il fallait attendre "au moins deux mois" pour avoir les premières réponses des tests réalisés avec la plante Artemisia. Il est, par ailleurs, indiqué que lors d’une conférence de presse prévue mercredi 24 juin, l’Institut Max Planck communiquera le détail des résultats des tests.


Des essais cliniques bientôt


Peter Seeberger a aussi fait savoir que deux hôpitaux devraient mener "immédiatement des essais cliniques" sur des patients atteints du virus aux Etats-Unis. Selon le scientifique, "en temps normal, ce travail prend plusieurs mois. Mais, vu le contexte, un mois devrait suffire".

Pour rappel, le président malgache, Andry Rajoelina, a assuré le lancement d’un médicament contre le Covid, le 20 mars dernier. Il s’agit d’une tisane à base d’Artemisia, baptisée Covid-Organics.

10 vues0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.