Anthony Barbier, membre de l'opposition, mari de Liliane Pierre Paul, décédé ce vendredi soir.

Anthony Barbier était sociologue et homme politique, ancien secrétaire général du palais national sous la présidence de Jocelerme Privert, mari de Liliane Pierre Paul est décédé ce vendredi soir 29 janvier 2021 à l’âge de 74 ans.

L’information aurait été confirmée par le Directeur de l’Information de Radio Kiskeya, frère de Liliane Pierre Paul, Stéphane Pierre Paul.

Selon les premiers éléments d’information Me Barbier avait des problèmes respiratoires. Il avait été testé positif à la Covid-19, il y a quelques mois de cela.

Ainsi que sa femme, la journaliste militante Liliane Pierre Paul. il était membre de l’opposition au PHTK.


Parmi ceux qu’il laisse dans la peine, se trouve Mathias Pierre. Il réagit sur son compte Twitter quelques heures après pour pleurer le départ du sociologue et homme politique qu’il présente comme un père: «Je pleure sans arrêt, je viens de perdre un père, un allié, un mentor dans ma vie politique.», débute son message. «Depuis 2010, cet homme m’a formé, il m’a donné toute une éducation politique...Je ne peux pas arrêter de pleurer. Des larmes coulent sans arrêt. Au revoir Anthony! Vas en paix mon ami!»



401 vues0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.