• Plidetwal Studio

Ajustement à la baisse du prix des produits pétroliers à la pompe.

Dans la journée du mardi 6 Octobre 2020, le Président Jovenel Moïse a publié sur son compte twitter la déclaration suivante : « Les autorités compétentes sont en train de travailler afin d’aboutir, dans les meilleurs délais, à un ajustement à la baisse du prix des produits pétroliers à la pompe. "


Comme annoncé , les prix des produits pétroliers viennent d’être revus à la baisse sur le marché local. Une note signée par les ministres de l’économie Michel Patrick Boisvert et du commerce Jonas Coffy, le confirme.


Le galon de gazoline qui se vendait à 224 gourdes, est passé à 201 gourdes, soit une diminution 10.26%, (-23 Gourdes)

Le gasoil est passé de 179 à 174 gourdes le galon, ce qui représente une baisse de 2.79% , (-5 Gourdes) alors que le prix du galon de kérosène (173 Gourdes), utilisé dans de nombreux foyers pour la cuisson et l’éclairage, reste inchangé. Les nouveaux prix seront effectifs à partir du jeudi 8 octobre.

23 vues0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.