Affaire copie de chèque : Joseph Lambert tente de défendre Youri Latortue


Le Président du Sénat Joseph Lambert dans une note de presse du 3 mars 2021 explique que chaque sénateur a un bureau départemental siégeant au chef-lieu du département et ce bureau s'alimente financièrement au budget du Sénat pour son fonctionnement et la rétribution du personnel. Dans cette affaire impliquant l'ancien sénateur Youri Latortue et sa mère, Joseph Lambert dit n'exister donc aucun fait ni soupçon de corruption, tel que prétendu par plus d'un.


Le Président du "Ti Rès Sena" Joseph Lambert continue dans cette note de presse pour argumenter : << il incombe au sénateur, et à lui seul, de désigner une personne de confiance comme coordonnateur de ce bureau, lequel coordonnateur signe un contrat avec le Sénat. Ce contrat, une fois validé par la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif, est acheminé au Ministère des Finances pour l'émission du chèque mensuel strictement destiné au paiement du personnel et au fonctionnement du bureau >>.


L'ancien président du Grand Corps Youri Latortue est impliqué dans un dossier qui, sous la forme d'une copie de chèque, roule en boucle sur les réseaux sociaux, s'apparente à la corruption.


Jacky Médé Fontaine

SAFE NEWS HAITI

0 vue0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.