• Plidetwal Studio

206 haitiens interceptés au large de Providenciales


Vendredi 9 octobre, suite à un rapport des agents du radar de surveillance côtière signalant la présence d’un bateau suspect à l'Ouest de Providenciales (une île de l'archipel des îles Caïcos), les officiers de la branche maritime du M/V Sea Guardian ont intercepté le bateau surchargé de clandestins illégaux vers 22h15.

Le bateau en bois de 45 pieds, propulsé par deux moteurs hors-bord Yamaha de 45 HP avait un à bord 206 migrants d’origine haïtienne en situation migratoire irrégulière (145 hommes, 58 femmes et 3 enfants mineurs 2 filles et un garçon)

Le M/V Sea Enforcer a fourni un soutien supplémentaire pour le remorquage du bateau au port de South Dock. Au cours de l'opération, plusieurs migrants haïtiens ont sauté par-dessus bord pour tenter de s’échapper, mais ont été rapidement récupérés par les forces maritimes.

Tous les migrants ont été ont été remis aux mains des agents de l'immigration samedi 10 octobre pour traitement et rapatriement.

Rappelons que c’est la 2ème interception en moins d’un mois, après celle du 20 septembre dernier où 124 migrants clandestins en provenance d’Haïti avaient été arrêtés.

Sources : icihaiti.com

165 vues0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.