À nouveau job, nouvelle montre, Joe Biden s’offre une Rolex Datejust le premier jour de son mandat .

Une quasi-habitude pour les présidents américains depuis Lyndon B. Johnson…

Le 46e locataire du Bureau Ovale arbore désormais une Rolex Datejust à son poignet.


Au moment de prêter serment puis de prendre possession du Bureau Ovale, Joe Biden ne portait plus au poignet la même montre que la veille...


Malgré les manteaux et les gants pour affronter le froid de Washington en cette fin janvier, on la discernait tout de même: le nouveau président des États-Unis porte désormais au poignet une très habillée Rolex Datejust Ref. 126300, d’un diamètre de 41 mm, en acier Oystersteel au cadran bleu vif, avec lunette lisse et non cannelée, associée à un bracelet Jubilee à cinq mailles, cadran bleu sport très présidentiel. Il est livré avec la fenêtre de date à lentille cyclope instantanément reconnaissable et grossissante de l'entreprise, pour donner au président une meilleure vue d'une journée mémorable.


Alors que son homologue, le vice-président Kamala Harris, a choisi un collier de perles W.Rosado serti d'or et rehaussé de diamants subtils conçu par le joaillier américain Wilfred Rosado comme son accessoire de choix, la décision de Biden de porter un garde-temps par une entreprise suisse n'est pas en dehors de la tradition. Les anciens présidents Dwight D. Eisenhower, Lyndon B. Johnson et Ronald Reagan portaient tous une Rolex. Il y en a même un représenté dans le Kehinde Wiley du portrait de Barack Obama qui est suspendu à la National Portrait Gallery.

0 vue0 commentaire

Actualités

A Singapour, l’épidémie de #COVID2019 révèle la précarité des 300 000 travailleurs migrants : la promiscuité dans laquelle ils vivent réunit toutes les conditions d’une propagation maximale du coronavirus.